Posted by admin | Uncategorized

Facerig, une application révolutionnaire

facerig (1)En seulement quelques années, l’évolution technologique et numérique a été fulgurante. Cette évolution a débuté avec l’arrivée massive d’internet et ne cesse de croître chaque jour. Aujourd’hui, nous revenons sur une application totalement révolutionnaire qui va permettre à toute personne à toute personne possédant un PC ou Mac équipé d’une webcam mais aussi d’un smartphone Android ou iOS, de se transformer en raton-laveur, en chat ou en chien.

En réalité, Facerig est un programme qui capte les expressions faciales via la webcam (ou caméra) afin de les retranscrire sur un avatar. Il est possible d’utiliser cet avatar dans toutes les applications nécessitant l’utilisation d’une webcam comme Skype, Hangout ou encore Twitch. Bien plus qu’un simple logiciel, Facerig est une plateforme ouverte de création, tout le monde peut créer ses propres personnages, accessoires et arrière-plans afin de les importer dans Facerig.

 

Comment fonctionne l’application Facerig ?

Facerig est disponible en trois versions. Il y a la version de base (Facerig Classic) qui vous permet de capter vos expressions faciales afin de pouvoir discuter via Skype par exemple, avec votre avatar. Cette version de Facerig vous offre également la possibilité de réaliser des vidéos avec votre avatar puis de les télécharger afin de les diffuser sur Youtube et Twitch dans le but de les monétiser. Avec Facerig Classic, les revenus générés par vos vidéos publiées ne doivent pas dépasser 500 $ par mois (incluant les revenus liés aux publicités ainsi que les donations).
La seconde version de cette application est Facerig Pro DLC qui reprend les mêmes principes que la version classique mais qui va vous permettre de monétiser vos vidéos, quel que soit les revenus mensuels gagnés.
La troisième version du logiciel Facerig se nomme « Studio » et n’est pas encore disponible sur le marché.

facerig (2)

La modélisation 3D est disponible sur le jeu vidéo Facerig

facerig (3)

Facerig gratuit a été créé par une toute petite équipe de passionnés de jeux vidéo et de modélisation 3D et son financement a pu être atteint grâce à une campagne sur le site indiegogo. Facerig est un logiciel amusant et vraiment intéressant car il possède un fort potentiel qui pourra même faciliter, à l’avenir, la création d’avatar dans les jeux vidéo.

Both comments and pings are currently closed.